Mon parcours professionnel
 

Depuis 18 ans, j'évolue dans le secteur de la formation.

Au fil de mes expériences professionnelles, j'ai accompagné des candidats en reconversion ou réorientation professionnelle, j'ai également conseillé et guidé des salariés dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs projets de mobilité et/ou de transition professionnelle.

Parallèlement, j'ai participé à un  projet de transformation numérique en recueillant les besoins des utilisateurs, en animant des formations, et en proposant des solutions pour développer le numérique.

 

Mon identité professionnelle

L’accompagnement et l’orientation des personnes font partie intégrante de mon identité professionnelle mais également de mes différentes expériences professionnelles.

J’ai également eu l’occasion, de me questionner « professionnellement » sur qui j’étais, mais également mon fonctionnement, mes besoins, mes valeurs. 

Au travers de toutes ces réflexions, mon identité professionnelle s’est révélée.

 

01

Être au service des autres

J'apprécie pouvoir prodiguer de l’aide sous toutes ses formes : soins, secours, enseignement, accompagnement, formation.

02

Diversité - Ouverture 
d'esprit

J'aime avoir un métier varié qui me permet de rencontrer des personnes de différents horizons.

Je manifeste de la curiosité, de l'intérêt et de la compréhension pour les idées qui différent en partie ou totalement des miennes.

03

Collaboration

J'ai envie de travailler avec des individus avec lesquels il est possible de donner un avis, un conseil, les accompagner à monter en compétences

04

Solidarité - Résolution de problème

Je m’investis dans la résolution de problème qui concerne la communauté à laquelle j’appartiens.

La quête de solutions est stimulante et me permet de mettre en œuvre mes compétences professionnelles à votre service

05

Autonomie

Laisser l'autonomie nécessaire pour que la personne évolue, monte en compétences, définisse son projet professionnel.

Ma mission n’est pas de faire à la place de, mais bien d'accompagner et de soutenir.

06

Écoute bienveillante & Neutralité

Respecter son interlocuteur, l'écouter sans juger ses paroles et ses émotions quelque soit la situation afin de favoriser un environnement de confiance.

Logo

FORIMA - Marie CHAUSSEREAU 

4 Rue Saint Samson - 44 360 CORDEMAIS

Tél : (+33) 06.12.04.10.55

Courriel : forima@outlook.fr

Mentions légales

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.